Consultations

Comment se déroule une consultation diététique au cabinet ?

Quel que soit votre objectif, la raison de votre démarche, je prendrai le temps au cours de notre première rencontre d’effectuer un bilan approfondi de votre rapport à l’alimentation, de vos contraintes, de vos motivations. Lorsqu’il s’agit d’une consultation pour un enfant ou un adolescent, ce bilan s’effectue toujours en présence de l’un des parents.

1 ère CONSULTATION – Durée : 1h – 1h30

L’objectif de cette première consultation est de rassembler le maximum d’informations sur vos habitudes de vie, votre environnement, votre niveau d’activité physique, vos antécédents médicaux, l’histoire de votre poids, ainsi que sur toutes vos habitudes alimentaires. Nous ferons ensuite un bilan par bio-impédancemétrie.

Ces échanges permettront de poser un diagnostic et de définir ensemble les objectifs à atteindre en fonction de vos envies, de vos besoins.

2 ème CONSULTATION – Durée : 1h

Lors de cette consultation je vous remet un programme nutritionnel individualisé, qui est fait en fonction de vos besoins énergétiques quotidien, votre niveau d’activité physique, tout en répondant aux objectifs fixés. Nous effectuons les ajustements nécessaires . En cas de pathologie(s), et avec votre accord, je fais un compte rendu à votre médecin traitant.

CONSULTATION DE SUIVI – Durée : 30 min

Tout au long de votre prise en charge, je suis là pour vous soutenir vous motiver/remotiver c’est pour cela que nous adapterons au mieux ce nombre de consultations de suivi qui peuvent prendre la forme d’ateliers.

Ces consultations sont primordiales pour assurer une prise en charge diététique optimale.  Ainsi, nous prenons le temps d’échanger sur vos nouvelles habitudes de vie, nous mettrons en évidence les points forts et points faibles afin de réajuster et déterminer les objectifs suivants. 

Pour le suivi de votre poids nous utiliserons l’évaluation de votre composition corporelle par la bio-impédancemétrie, cela permet de comparer d’une séance à l’autre votre taux de masse musculaire, masse grasse, d’eau intra et extracellulaire, et contenu minéral osseux.