Présentation

Lydie Fleuriot

DIETETICIENNE – NUTRITIONNISTE  et Sportive passionnée!

Diplômée de l’Académie de Rennes, j’excerce au sein de l’Espace de Santé et Social à Plescop dans le Morbihan.

Mon but est de vous accompagner quel que soit votre objectif de bien-être ou de santé et vous rendre autonome sur le long terme.

Avec un début de carrière tournée sur l’Information et la Communication, j’allie aujourd’hui cette double compétence pour vous proposer une prise en charge basée sur l’écoute, l’échange, la compréhension et surtout le respect et la bienveillance, quelque soit la raison de la consultation.

Votre objectif est le mien !

La diététique est une science qui vous permet de comprendre comment bien équilibrer votre alimentation et aussi de l’adapter à vos besoins.

C’est pour cela que je vous propose un accompagnement sur mesure à partir d’un programme nutritionnel pour vous apprendre à manger sain, varié et surtout avec plaisir.

Le sport sera également votre plus grand allié, avec la collaboration de Gildas Monot Coach sportif pour la pratique d’une activité physique saine et adaptée à vos capacités. 

Compétences et Formations :

Parce qu’il est essentiel d’être en veille permanente face à l’évolution constante de la diététique et de la nutrition, je cherche régulièrement à me former aux nouveaux outils de prise en charge afin d’acquérir des compétences complémentaires :

Formée à la « Nutrition du Sport et Activités physiques et sportives » délivré par l’AFDN.

Formée à l‘Entretien Motivationnel

Pratique des méthodes d’Education Thérapeutique du Patient

Pratique la Méthode IDDSI pour les Troubles de la Déglutition

Master en Information-Communication (Académie de Rennes)

Très soucieuse du partage d’expériences et des rencontres avec les praticiens et collègues, je fais également partie de :

Membre de l’ADL (Association des Diététiciens Libéraux)

Membre de L’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes)

Partenaire pour le Morbihan de Bariacoach pour la prise en charge diététique de patients en pré ou post-chirurgie bariatrique.